Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 94

vinicius, Cerisier, Ancielo, plus...
Choisissez
Nadine, Eve-Lyne
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mois de mai
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Océaniclaude
Envoyé le :  2/5/2024 21:50
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7177
Mois de mai
Les oiseaux sont en amour
“ Les cigognes sont de retour
Sur les clochers des alentours
Avec le soleil des beaux jours“(nous dit la chanson)
D’après cette ritournelle “ les cigognes vont apporter des Bébés (Préparez les berceaux !) Et moi qui pensais qu’ils naissaient dans les choux !!! Enfin de bonnes nouvelles ; Heureusement car nous avons eu :
-Novembre 2023 le mois sans tabac ; Fumer tue : le ministère de la Santé et de la Prévention se tue à le dire aux Français chaque année mais d’après un sondage nous ne fûmes pas nombreux cette année à arrêter de fumer !
-Janvier 2024 nous avons eu à nouveau le Dry January ou « le mois sec sans alcool » pour lutter contre l’abus d’alcool et sur le modèle du Dry January le Verganuary nous invite à privilégier une alimentation sans viande ni produit animal : œufs, lait, miel etc…Après des années de recherches, la start-up Française Papondu a mis au point un œuf végan biologiquement identiques à celui d’un œuf classique mais ne nécessitant pas de poules !!!! Ce n’est pas merveillœufs cela !
-Février pourquoi pas mois sans sucre pour lutter contre le diabète ?
-Mars : pourrait être sans gras pour diminuer le cholestérol,
-Avril : sans sel contre l’hypertension,
La pratique du vélo élimine les graisses et limite les risques associés tel que le diabète on pourrait donc utiliser le vélo sans selle combinant ainsi les deux bienfaits contre l’hypertension et le diabète ! (Un vélo sans selle ? ça resterait dans les annales !) Plus sérieusement : le vélo sans selle existe on l’appelle le Streetstepper dont l'utilisation n'est pas si pepper que cela . Ce mois-ci on pourrait aussi faire une journée sans tabac le 31 mai comme en novembre mais cela serait sans effet, puisque dès le lendemain c’est déjà le premier joint !!!!
-Juin : pourrait ĂŞtre le mois sans gluten, sans lactose, sans beurre
-En 1975, la chanteuse Rika Zaraï nous demandait de danser sans chemise et sans pantalon, (sans doute plus pratique pour utiliser les bains de siège à l’eau froide dont elle préconisait l’usage chaque matin pour guérir de la déprime !!!)
-En 2024 : nous avons le téléphone sans fil, le kit main libre Bleuetooh connecté au smartphone sans fil dans la voiture qui elle est sans clé d’allumage, (Keyless) une carte bancaire sans contact, une imprimante en Wifi sans fil, une souris sans fil pour le PC, un thermomètre sans contact pour prendre la température, le vin et la bière sans alcool, du foie gras végétalisé “sans foie ni l’oie“ et Certaines voitures sont maintenant sans roue de secours. Cela me laisse sans voix ! Rémi est toujours sans famille, des travailleurs sont sans-papiers, et parfois même sans-abri Mais pour eux cela n’est pas sans soucis !
-Enfin une bonne nouvelle pour juillet (j’ai failli dire une bonne bouteille !)
Après ces mois d’interdictions on devrait avoir le mois du goût
Retrouver et renouer avec le plaisir des goûts en bouche (la bouche des gouts ! en quelque sorte) Réapprendre à goûter le vin, faire la différence entre un père julien et un premier cru Gevrey Chambertin. Retrouver les bons produits locaux, le muscadet Nantais pour accompagner les huitres d’Assérac, la fleur de sel et les salicornes de Guérande ; l’anguille et la langouille de Brière. Les sardines de la Turballe ou du Croisic. Prendre un verre sur la côte sauvage au “bar et brochettes“ puis savourer un bar d’élevage, un brochet sauvage ou des moules de bouchot de Pénestin en éclade fumées et grillées sur un feu de bois à “peine éteint“ sous des aiguilles de pin enflammées, on en retire les cendres puis on déguste ces moules. Le repas peut continuer avec un sandre de Loire au beurre blanc Nantais.
En avril dernier je m’étais inscrit aux rendez-vous de La Baule : série de conférences par des hommes politiques ou des politologues sur différents thèmes de l’actualité. Le premier était Henri Guaino sur la crise des fondements (Fractures sociales, culturelles, idéologues, religieuses etc.)
Ayant participé à l’Université-Inter-Age la veille à l’atelier de décodage et interprétation des mots et des images polysémiques, en écoutant Henri Guaino et son discours sur cette crise des fondements, je ne pouvais m’empêcher de penser à l’autre sens du mot fondement et des tabous qui tournent autour de cette zone !!!!! Et c’est vrai aussi comme disait un autre Henri : Salvador “ faudrait qu'ça change, sinon on l’a dans le baba !!!
Allez : faites ce qu’il vous plait et passez un bon mois de mai
Si vous voulez continuer et suivre mes délires voici l’adresse de mon blog
http://pacificlaude.blog4ever.com
Bises Nazairienne (1)
Claude

1) Bises Nazairiennes (le correcteur d’orthographe de mon PC me proposait Bises Nazaréennes ; Nazaire n’est pourtant pas Nazaré ou Nazareth ! Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle à la prétendue : Intelligence Artificielle ; le fameux Chat GPT (2) Ma vigilance naturelle étant cette fois-ci activée je ne lui ai pas obéi, bien que Nazairienne ne soit pas très académique non plus, mais je persiste et j'assume !!) Ce qui me rassure, c'est que j'ai lu qu'en matière d’humour ; l’humain (enfin : sa matière grise) reste semble-t-il supérieur à l'Intelligence Artificielle et autres Chatbot (3) et même à celui du dernier né (4) appelé Claude 2
En matière de bêtise Naturelle aussi me direz-vous !!!! En ce qui me concerne j’utilise l’humour, j’utilise parfois les deux mais là, c’est sans le vouloir (Enfin : j’aime bien Charrier comme dirait Jacques)

2) GPT Acronyme de Générative Pre-trained Transformer
Ha ha ha et pourquoi pas Gep-Pe-Tto ? (Geppetto) le créateur de Pinocchio célèbre pantin menteur ? car nous ne sommes pas avec ces ChatGPT à l’abris de dérives possibles si l'on n’y prenne pas garde (à l’exemple de mon correcteur d’orthographe qui ne voulait pas de mes bises Nazairiennes !) ou plus grave encore : Nous communiquer des informations mensongères (les Fakes News comme disent les férus d’informatique)
3) En parlant de Chatbot et pour clore le “Chat-pitre “ Il y a aussi le chat de mon voisin que je trouve super mignon
Lui aussi à sa façon est un chat beau
4) Moi, illustre inconnu, tête de linotte qui souvent déraisonne, : “je ne suis pas peu fier“ comme dirait ma camarade Litote de voir une application d’Intelligence Artificielle (IA) se nommer Claude 2 !!!!!


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Sybilla
Envoyé le :  3/5/2024 1:07
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96602
Re: Mois de mai
Bonsoir Cher Ami poète Claude,



Je suis morte de rire !

Je te remercie pour ce "bulletin mensuel" délirant !

Bravo !
Tu es trop fort !



Belle soirée Cher Ami poète Claude !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  3/5/2024 7:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28335
Re: Mois de mai
Une Ă©vocation savoureuse du mois de mai !
cyrael
Envoyé le :  3/5/2024 19:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83865
Re: Mois de mai


le mois de mai est celui que je préfère

car il est le mois , de la naissance de ma maman d'amour

-




merci Ă  vous ___________ pour ce magnifique ecrit..

qui annonce un mois de mai de toute beauté !

en effet, il y a tout VOTRE emploi du temps ..


merci______ pour ces partages,___________ j'aime


Allez : faites ce qu’il vous plait et passez un bon mois de mai
Si vous voulez continuer et suivre mes délires voici l’adresse de mon blog
http://pacificlaude.blog4ever.com
Bises Nazairienne (1)
Claude

felicitations

vive le printemps

quel bonheur pour le poète, artiste, peintre, créateur , sculpteur
ce mois est celui du renouveau

bon vendredi soir




----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster