Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 198 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 222

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Parti trop tĂ´t (Repost)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  20/4/2024 11:31
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1116
Parti trop tĂ´t (Repost)

Anis et sa mère Malika accompagnent Hakim le père à l’hôpital. Les médecins informent la famille qu’il lui reste deux ou trois mois maximum à vivre. Hakim est très malade, il n’a aucune chance de s’en sortir. Ils découvrent qu’il a un cancer du poumon.

Anis est effondré mais il essaie de tenir le coup pour sa mère. Il pense qu’il aurait pu éviter cette tragédie. Il lui disait d’arrêter de fumer, mais il se torturait sans cesse, et se culpabilisait de n’avoir pas assez insisté.

Malika est sous le choque, même si son mari fume très souvent, elle était loin de s’imaginer que cela finirait de cette façon. Elle essaie de ne pas leur montrer son chagrin.
En effet après deux mois et demi, le père décède.

Anis est très affecté, comme il n’a pas de frères, son père était comme un ami pour lui, il lui confiait tout et celui-ci le conseillait, le boostait, c’était son modèle.

Son père était très intelligent, il était l’un des premiers à l’école. Il a fait des études de pharmacie à l’université, ce qui lui a permis de rencontrer Malika qui était sa camarade de classe.
Donc Hakim faisait tout pour que son fils travaille à l’école et il est mort en 1992, l’année où Anis passe le Bac.
Malika essaie de rassurer comme elle peut son fils. Elle lui a promis de l’aider à réviser, et qu’il n’est pas question pour son fils de ne pas passer son examen.

Elle lui disait que son père aurait voulu qu’il le passe et qu’il continue ses études, et qu’il n’était pas question pour lui de tout lâcher maintenant.

Deux mois après, le grand jour arrive. Anis va passer son examen. Le garçon est triste et n’arrive pas à se concentrer, et il échoue à l’épreuve.

Il l’obtient l’année suivante, mais sans son père à ses coté, la vie n’était pas vraiment la même. Il aurait voulu partager sa réussite avec son père qui était parti trop tôt.
S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sybilla
Envoyé le :  21/4/2024 2:01
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Parti trop tĂ´t (Repost)
Bonsoir chère Sihem,

Superbe récit en partage !



Belle soirée chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  21/4/2024 7:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27763
Re: Parti trop tĂ´t (Repost)
Un beau récit touchant en partage !
Cerisier
Envoyé le :  23/4/2024 10:06
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Parti trop tĂ´t (Repost)
Une histoire poignante mais beaucoup de gens sont victimes du cancer sans jamais avoir fumé

Puisse ce monsieur reposer en paix .
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster