Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (dont 205 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 237

Missi, plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Relation tourmentée (Repost)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  17/4/2024 13:20
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1119
En ligne
Relation tourmentée (Repost)
Dominique et Romain est un couple particulier, adepte des disputes à répétition, pourtant revenant à leur rencontre c’était sur internet dans un site de rencontre.
Ils n’y croient pas trop à ce genre de site pour une relation longue durée mais pour passer le temps, ils s’y donnent rendez-vous pour discuter un peu et se défouler.

Au début c’était des amis qui se racontaient leurs tracas quotidiens, petit à petit ils commençaient à s’apprécier et décident d’échanger leurs photos et la magie opère, c’est le coup de foudre.
Tout va bien, tout d’abord dans leurs relations, ils se donnent de temps en temps rendez-vous dans un restaurant puis c’est devenu sérieux, ils décident d’emménager ensemble. Romain remarque alors que sa petite amie est très attachée à sa mère et l’appelle régulièrement.

Au fur et à mesure du temps ceci commence à agacer son compagnon et s’enchaine alors une série de disputes. Ce qui lui reproche c’est qu’elle raconte tout à sa mère, il lui dit alors qu’ils n‘ont plus d’intimité, mais elle l’écoute pas et continue son habitude particulière de ne lui rien cacher.
On est le 8 février, la Saint Valentin approche, même si c’est un peu électrique entre le couple, Dominique croit alors que cet événement va être une occasion pour tout arranger, de plus elle est un peu fleur bleu et très romantique.

Pour Romain, c’est tout le contraire, il veut stopper nette la relation, il sait que sa moitié en fait qu’à sa tête, une fois il lui dit même qu’elle n’a pas coupé le cordant ombilicale avec sa mère.
Il va même très loin il fait une autre rencontre, elle s’appelle Christine. Il ne veut pas lui annoncer la nouvelle tout de suite mais le jour de la fête des amoureux il se retrouve avec sa nouvelle compagne et décide de rompre avec Dominique par sms.

Il lui écrit en ces termes : «Nous deux c’est fini, je ne te supporte plus ».
Elle lit le sms et ne croit pas ce qu’elle voit, elle est un peu triste mais décide de riposter en lui envoyant elle aussi un sms : « Rompre par sms, ça ce voit que t’es un vrai homme, quelle virilité ».

Elle appelle sa mère effondrée, qui lui répond : « d’après ce que tu m’as raconté sur lui, ça m’étonne pas de lui, oublie le, il ne te mérite pas ma chérie ». Les jours se suivent elle décide tenir le coup et de ne pas l’appeler. Un jour elle apprend par une copine qu’il sort avec une autre.

Dominique est très choquée, mais elle décide de tenir le coup, quelques jours après elle rencontre un garçon très charmant au boulot, le coup de foudre est immédiat et elle connait alors une belle histoire d’amour.

S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  17/4/2024 23:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27763
Re: Relation tourmentée (Repost)
Un récit très touchant !
Sybilla
Envoyé le :  18/4/2024 2:21
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Relation tourmentée (Repost)
Bonsoir chère Sihem,

Une histoire très bien contée et émouvante !



Belle soirée Chère Amie poétesse Sihem!
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster