Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 204

franie, cyrael, RomanNovel, plus...
Choisissez
De retour!!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Tes jambes !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  9/4/2024 15:57
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3025
Tes jambes !
C'était il y a bien longtemps par une matinée d'octobre nimbée de fraîcheur grise, nous venions quelques jours auparavant de faire notre rentrée en classe de CE1 ou classe de dixième si vous préférez .
Ce matin là, nous avions un cours de lecture, chacun d'entre nous devait lire une partie du chapitre d'un conte ou d'un récit, certains lisaient vite, d'autres avaient toutefois plus de difficultés et de fait, notre institutrice s'improviser souvent souffleur pour les aider .
Un élève en particulier butait souvent sur un mot et cela bien entendu allongeait le temps de sa lecture, cette fameuse fois ce fut le même scénario, le garçonnet se mit à lire d'une voix monocorde qui annonait et l'institutrice, quand son hésitation était trop grande, lui soufflait le ou les termes provoquant son blocage

Devant lui un autre gamin, passablement agité, ne cessait de remuer ses jambes et agacée, l'enseignante lui disait " Tes jambes !" afin qu' il cesse .
L'autre, le petit lecteur se trouva une nouvelle fois sur un morceau de lecture qui lui fut difficile et, pensant que la dame, une fois de plus, lui venait en aide en lui soufflant ce qu'il devait lire, se mit â annoner d'un timbre toujours traînant et monocorde " Tes jaaaaambes"

Nous avons tous éclaté de rire, à la maison je racontai après coup l'anecdote, là encore tout le monde a bien rit et s'en souvient encore !
Sphyria
Envoyé le :  9/4/2024 17:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27760
Re: Tes jambes !
Un souvenir bien amusant !
Cerisier
Envoyé le :  9/4/2024 23:14
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3025
Re: Tes jambes !
Merci beaucoup Sphyria pour votre visite !
Sybilla
Envoyé le :  10/4/2024 0:00
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95911
Re: Tes jambes !


Bonsoir Cher Ami poète Cerisier,

Une petite anecdote que tu as su relater en ton récit !



Belle soirée Cher Ami poète Cerisier !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  10/4/2024 6:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3025
Re: Tes jambes !
Merci beaucoup Sybilla !
Missi
Envoyé le :  13/4/2024 10:53
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1116
Re: Tes jambes !
Un récit très amusant que j'ai apprécié lire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  14/4/2024 7:48
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3025
Re: Tes jambes !
Merci beaucoup Missi !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster