Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (dont 194 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 229

plus...
Choisissez
Ma vie se conjuge en cet amour infini
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  8/4/2024 8:08
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Ma cousine esperait pouvoir trouver un lieu d´oú téléphoner pour prévenir la famille mais la seule maison que nous avions vue semblait inhabitée ou du moins ses occupants étaient absents, ils ne nous restaient donc qu´á continuer á cheminer par ce mauvais temps .

Voilá que soudain, nous croisons mon pere et mon grand-pere, tous deux venus en voiture,
comment se trouvaient-ils lá ? Tout simplement parce que, ne nous voyant toujours pas arriver
á dix-neuf heures, ma prof avait téléphoné chez mes parents et lá ma mere lui avait précisé que notre départ s´était fait á dix-sept heures trente . A partir de lá ils se sont tous affolés, pensant que l´auto était tombée dans un ravin

Simultanément nous cherchaient le mari de ma prof et mes pere et grand-pere

Ma cousine leur explique ce qui est arrivé et indique que nous avons pris un mauvais chemin et que sans ce caillou bloquant sa voiture nous n´aurions eu qu´un léger retard á mon cours

Ayant trouvé le véhicule, mon pere et mon grand-pere arrivent á eux deux á la soulever et á extraire l´intrus, lá-dessus arrive l´époux de ma prof qui nous avait trouvés, il avait bien
l´habitude de ces coins-lá, je pars en voiture avec lui et nous arrivons á son domicile

Lá sa femme me demande si je vais bien, me dit qu´elle s´est faite un sang d´encre et me donne un bol de bouillon chaud afin de me réconforter . Aupres d´elle, l´une de ses grandes éleves, une jeune fille d´environ dix-huits ans aux longs cheveux châtains ondulés

Aidés par l´entourage nous finîmes ensuite chacun par regagner nos pénates, le conjoint de ma prof s´étant chargé de me raccompagner jusque chez mes parents et ma cousine étant repartie avec mes pere et grand-pere

Ce fut une soirée mémorable dont je revois encore tres précisément les images comme dans un film á cliffhanger !
Sphyria
Envoyé le :  8/4/2024 8:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27763
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Un récit palpitant et bien mené !
Cerisier
Envoyé le :  8/4/2024 17:10
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Merci beaucoup pour votre passage Sphyria !
Sybilla
Envoyé le :  9/4/2024 0:47
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Bonsoir Cher Ami poète Cerisier,

Voici donc une partie du déroulement des actions !

J'ai hâte de connaître la suite des péripéties de ton récit !



Belle soirée Cher Ami poète Cerisier !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  9/4/2024 4:17
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Merci beaucoup Sybilla !

Il n'y a pas de suite, chacun est rentré chez soi et la vie a repris son cours .
Missi
Envoyé le :  12/4/2024 9:24
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1116
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Un bon récit que j'ai apprécié lire.
Au plaisir de te relire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  12/4/2024 11:33
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Ah quelle soirée ! (Seconde partie)
Merci beaucoup Missi !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster