Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (dont 184 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 221

plus...
Choisissez
jessye
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un malfaiteur pris sur le fait
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  2/4/2024 11:26
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Un malfaiteur pris sur le fait
Pourquoi, mais pourquoi donc a-t-il fait cela ? Pourquoi ? Pourquoi ?
A nous qui, malgré notre précarité de vie, l´avions accueilli á bras ouverts tel un membre de notre famille . Pas un instant, durant les deux mois qu´il logea en notre demeure, il n´eut un geste déplacé ni même un regard douteux, tout au contraire il se montrait attentif, prévenant, aidant aux travaux de jardinage, jouant avec les enfants .
Le soir, nous jouions tous ensemble au Trivial Poursuit et il nous stupéfiait de par sa culture et sa compréhension d´un tas de domaines, parfois il nous parlait de sa jeunesse et du vieux lavoir pres de chez lui, un lavoir oú jadis traînait un parfum sanglotant de vieux savon .
Non, rien, rien ne pouvait laisser supposer son geste, la veille au soir tout fut exactement comme les autres fois, j´avais préparé un clafouti et nous nous étions tous régalés, j´avais par la suite déposé le restant du gâteau dans le frigidaire, ensuite nous étions allés un peu dehors car le temps était doux en cette nuit du mois de juin, lui gardait une attitude des plus normales, l´attitude d´un homme sympathique, correct et altruiste, vous savez, de ces gens dont l´on dit souvent qu´ils sont au-dessus de tout soupcon et pourtant .... pourtant la nuit allait nous montrer le vrai visage de notre invité .
Vers deux heures du matin, voilá que me réveille un bruit d´ouverture de tiroir, tres étrange car chez nous on ne se leve la nuit que pour aller aux toilettes alors, fébrilement, je descends l´escalier, je vois la cuisine allumée, j´entre et .... horreur ! Notre ami, l´ami que
l´on croyait cher, loyal, précieux, notre ami se tient debout au milieu de la piece, un couteau maculé de rouge á la main et son regard est impassible, pas la moindre trace de regret ou de remord .
Pourquoi, pourquoi ? Quel instinct avait donc embourbé sa conscience ? Pourquoi mais pourquoi.... a-t-il donc mangé tout le clafouti ????
Sphyria
Envoyé le :  2/4/2024 15:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27763
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Voici un récit bien intéressant et bien écrit, à la fin surprenante...
Mais je ne dis rien ! ;)
Cerisier
Envoyé le :  2/4/2024 18:31
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Merci beaucoup Sphyria !
Sybilla
Envoyé le :  3/4/2024 1:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95944
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Bonsoir Cher Ami poète Cerisier,



Oh le gourmand !
Cela me rappelle un très vieux film français avec Louis de Funes !

Un récit qui paraît au premier abord gravissime mais qui est plein d'humour au final !



Belle soirée Cher Ami poète Cerisier !
Toutes mes amitiés
Sybilla



----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  3/4/2024 5:31
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Merci beaucoup pour votre passage Sybilla !
Missi
Envoyé le :  5/4/2024 12:33
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1117
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Un récit plein d'humour que j'ai apprécié lire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  5/4/2024 16:54
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3031
Re: Un malfaiteur pris sur le fait
Merci beaucoup Missi !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster